02 33 59 45 32 barenton@cneap.fr

actualités

Concours gâteau de Pâques

Nous voici bientôt à Pâques et malgré le confinement, rien ne nous empêche de nous dépasser : fabriquer le meilleur des gâteaux de Pâques avec les moyens du bord !! peu d’œufs, peu de beurre, plus de levure, oubli de la farine… et même panne de four pour certain !!! il va falloir être créatif ! Nous attendons vos compositions avec la recette et la photo. Un jury de professeurs, d’élèves et de résidents de l’EHPAD de Barenton se fera un plaisir de goûter dès que ce sera possible (car il faudra le refaire!!!) pour justifier leur choix. Nous attendons de voir et de lire vos réalisations : à vos fourneaux !!!

2020 CONCOURS GATEAU

Apéritif dinatoire

Apéritif dinatoire presque parfait… non parfait !

Jeudi 12 mars, le lycée pro a encore fait son cinéma !

La classe des CAPA2, a organisé un magnifique apéritif dinatoire sur le thème du cinéma pour un examen, le MIP,

Depuis un an, ils ont fabriqué une décoration cinéma, caméra, un oscar, des claps, des affiches et après avoir réfléchi sur leur menu, ils se sont glissés dans leurs tenues professionnelles et ont filé en cuisine. Le but, préparer des mets noirs et blancs, jonglant entre des grands classiques comme entre-autre le riz au lait ou une salade de fruits blanche et des aventures culinaires comme un morceau de dinde sauté à l’orange posé sur un lit de choux rouge mijoté au miel, sirop d’érable, soja et épices diverses. Au total une vingtaine de plats préparés en 6h de préparation.

Le ravissement était au rendez-vous pour tous alors dès que le virus nous le permettra, un apéritif vous sera offert lors de la prochaine porte ouverte qui se fera dès la semaine du retour en classe. En attendant, vous pourrez suivre une visite virtuelle très rapidement sur les réseaux « comme pour de vrai » et comme c’était prévu. L’équipe pédagogique de choc vous proposera lors des portes ouvertes, des cours de cuisine avec les produits du terroir, un apéritif dinatoire et une visite pleine de surprises avec des projets à la pelle.

Nous vous tiendrons au courant à travers la presse, les réseaux et notre site.

Un concurrent !!! le petit journal du Lycée pro de Barenton

Le Lycée de Barenton vous propose un journal hebdomadaire sur les réseaux ou son site pour avoir quelques informations de notre lycée et surtout apprendre des chansons. L’idée est de répéter une chanson « ancienne » et « moderne » par semaine.  A la fin de notre confinement, nous pourrons tous faire un mini concert sans prétention, tous ensemble, pour les jeunes et les moins jeunes.

Vous pouvez nous laisser des idées et notre équipe de professeurs et de lycéens choisiront avec les résidents de l’EHPAD de Barenton. Nos lycéens continuent ainsi leurs actions. L’EHPAD ont reçu mercredi 18 mars le premier numéro.

Si vous êtes vous-même, chanteur amateur, répétez pour ce jour ! Cela sera une fête de la musique avant l’heure, si tout va bien !

Nous attendons vos propositions. Tout finit par des chansons (Beaumarchais) 2020 2 journal barenton virus

 

Confection d’une quiche

Cette semaine en cuisine : fabrication de la quiche. Avant de la voir partir pour être dégustée, il nous a fallu apprendre à pétrir une pâte brisée : pas simple !!! nous avons également appris le terme de « foncer un plat », tout un art. Résultat : nous nous sommes appliquées et c’était délicieux : tout le monde a apprécié nos quiches lors du déjeuner.

Fabrication de pompons

CAPA1 en pleine action à l’école St Louis pour préparer le carnaval :

Nous sommes allés à l’école St Louis pour fabriquer des pompons avec une fourchette ! c’est très facile et les pompons sont prêts pour les bérets marins. Nous étions bien heureux d’apprendre et de pratiquer cette nouvelle méthode.

Sac kangourou

Ce mardi 28 janvier, effervescence au Lycée Professionnel de Barenton.

L’équipe pédagogique et les lycéens étaient concentrés sur un projet international : coudre des poches pour les bébés animaux d’Australie. Notre professeur d’animation avait entendu parler de ce projet et malgré le fait que coudre n’est pas notre spécialité, nous nous sommes lancés dans cette aventure humaine.

Il a fallu d’abord apprivoiser la machine à coudre et fabriquer quelques poches (six) envoyées ce mardi à Mme Guérin Germaine, initiatrice de ce projet en France.

La galette

La galette

Dernière visite à l’EHPAD de Barenton qui recevait les maternelles de l’école St Louis pour la galette des rois. La Classe des CAPA 2 les a rejoint pour prendre des photographies des mains afin d’organiser notre exposition de 24 janvier 2020. Jolie journée.

Adresse

Lycée Professionnel de Barenton
266, rue Montéglise
50720 BARENTON

Téléphone

Fixe : 02 33 59 45 32
Fax : 02 33 69 46 49

Email

barenton@cneap.fr